Le mariage !

Aujourd'hui, demain, et pour toujours...

LE MARIAGE

Qui suis-je ?

Je ne suis pas seulement une photographe, qui vient vous dire « bonjour », appuie sur son déclencheur et repart à la fin de sa journée. Je suis photographe de mariage, je suis photographe de votre mariage. Avec bienveillance, je vais ouvrir les portes de votre univers et chercher à mettre en valeur l’émotion et la douceur de votre journée. Dès que vous m’accordez votre confiance, je vous accompagne tout le long de la préparation, de la réflexion en vous guidant si vous le souhaitez. J’apprends à vous connaître et votre unicité doit se révéler dans le reportage photo de votre journée. Je ne suis pas seulement votre photographe mais une personne qui vous connaît et qui vous accompagne discrètement dans le but ultime de créer un reportage qui vous ressemble et qui vous surprenne de vérité.

TOUT EST DIT

Tout est dit

DEROULEMENT

Déroulement

Préparatifs de la mariée

Un contexte idéal pour mettre en scène mais surtout en valeur, et sans aucune précipitation, tous les éléments qui feront de votre mariage un événement bien à vous. L’avantage c’est que vous aurez entre vos mains des souvenirs de détails, tel qu’un bouquet de fleurs bien frais, dont personne ne se souviendrait plus si on n’en avait gardé la trace en images.

 

Je vous accompagne lors de votre mise en beauté, chez la coiffeuse suivis de la maquilleuse en prenant soin de rester dans la discrétion totale afin de capter chaque instant. Je pourrais par moment vous demander une mise en scène pour immortaliser de jolies détails. Nous finissons ensuite par l’enfilage de la robe qui est un moment précieux et généralement un moment que partage les demoiselles d’honneurs ainsi que la maman avec vous. 

Photos de couple

C’est votre moment à vous deux. Un moment que j’ai l’honneur de partager, mais surtout un moment où je vais pouvoir apprendre à mieux vous connaître mais surtout à vous mettre à l’aise de façon à paraître le plus naturel possible. Les photos de couple peuvent être classique tout comme humoristique. Je suis à votre écoute sur le thème que vous préférez faire ressortir de vos clichés, que ce soit des poses classiques, ou des poses plus glamour. Je serais vous accompagner dans vos gestes afin d’en ressortir le meilleur.

 

Vous pouvez bien évidemment prendre vos petits bouts de choux pour les photos de couple, les photos de groupe viendront plus tard, profitez simplement de se moment de calme avant que tout ne s’enchaîne.

Cérémonie

La cérémonie englobe la mairie et l’église. D’un côté vous vous unissez aux yeux de la loi et de l’autre aux yeux de Dieu. Dans les deux cas je serais capter en toute discrétion vos émotions que ce soit vos sourires mais aussi vos larmes, n’oublions pas le mouchoir sur la joue de maman, il va de soit. Pour la cérémonie religieuse quel que soit la nature du culte, les mariés s’engagent à obtenir l’accord préalable de la personne chargée du service religieux concernant l’autorisation à photographier. 

 

Vin d'honneur

Cette partie de la journée que vous attendiez avec impatience. Le stress tombe petit à petit et vous allez retrouver tout le monde, ce joli petit monde qui vont venir vous féliciter avec de tendres bisous que je ne manquerai pas de photographier. Durant le vin d’honneur, je prendrai en photo les tables d’apéro avant que Tonton Jean ne siffle toutes les flûtes de champagne et que Tati Bernadette ne pique les toasts au saumon en cachette. Je ferais le tour des invités, ne soyez pas surpris lors de la réception des photos si vos invités font des grimaces, car rien de plus beau que les photos prises sur le fait. Je reviendrai vers vous quand j’aurai le nécessaire, afin que nous puissions faire les photos de groupe, et oui c’est bien trop risqué de laisser belle-maman dire « je savais que tu ne me voulais pas sur les photos ». Comme vous l’aurez compris je partirai uniquement quand j’aurai toutes vos photos dans la boite.

Viens on se marie, mais genre pour de vrai !

Déconne pas, j’ai déjà prévenu ta mère !